La mobilisation continue ! Les deux objectifs de cette semaine : l’organisation de notre première sortie au cirque Medrano et l’organisation de la fête de Noël de Terre d’Ancrages, dont la date est fixée : le 11 décembre.
L’équipe pilote du projet se réunit et prévoit partenariats, nouvelles sorties, logo…
Nous participons au déménagement d’une famille en CADA, pour laquelle nous rassemblons quelques denrées alimentaires. Chaque jour, notre groupe Facebook est le support des récits de nos bénévoles à propos de rencontres avec des demandeurs d’asile, mais aussi d’appels à l’aide pour des urgences, un médecin pour un jeune homme qui pense s’être cassé le poignet, appel à la mobilisation autour d’un homme seul près d’une bouche de métro, d’une famille qui vit près de chez un de nos bénévoles…
Des collectes de vêtements, de jouets, de nourriture continuent d’affluer de diverses provenances : des réponses à un appel à don, une collecte sur le lieu de travail d’une bénévole ou en bibliothèque universitaire.
… Et nous cuisinons toujours les surplus récupérés à l’AMAPP de l’ENS de Lyon ! Notre séance de cuisine est suivie dimanche soir d’une redistribution entre Garibaldi et la gare Perrache.
La mobilisation de tous permet aussi d’agrémenter les dîners avec certaines familles de sorties culturelles, au concert du club musique de chambre de l’ENS par exemple. Déjà, nous envisageons de réserver des places pour d’autres événements, pièces de théâtre et concert… A suivre ! Outre repas et sorties culturelles, nous aidons toujours les familles qui en expriment le besoin dans leurs démarches administratives, notamment les inscriptions d’enfants à l’école primaire, ou de jeunes adultes à l’université.